dimanche 14 novembre 2010

"J’existe"

Les premiers mobiles ont donné naissance à l’adage « j’appelle, donc je suis ». Cependant, avec la démocratisation du mobile, cet adage a perdu de son sens. La raison de cette évolution ? Un taux de pénétration du mobile avoisinant les 100%. Le Marketing doit donc agir avec subtilité: « être comme tout le monde sans vraiment l’être ».

Les marques cherchent à provoquer le désir. Des codes du luxe sont adoptés et le mobile devient une extension de la main. Le mobile s’exhibe tel un bijou. Le téléphone disparait au profit de la marque. Le désir d'appartenance prend forme et progressivement des communautés apparaissent. L’adage «j’exhibe, donc je suis » est né.

Les réseaux sociaux dessinent un monde nouveau. On se découvre un besoin de véhiculer sa pensée auprès d’une multitude de communautés. Un besoin d'échange, un besoin d'exister. « Je communique, donc je suis ».

1 commentaire:

  1. Le mobile, extension de la main, trop drôle et tellement vrai!
    Hélas, c'est vrai qu'on n'existe plus que par mobile et réseaux sociaux interposés!... :-(

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